L’Union Africaine désigne Koffi Olomidé comme ambassadeur de la femme Africaine sur le continent

En plus des multiples casquettes d’auteur-compositeur-interprète, le chanteur et producteur congolais est sur le point d’obtenir un rôle qui nous nous permettons de le dire, ne lui va pas tout à fait comme un gant.

Koffi Olomidé vient d’être nommé par les cadres de l’Union Africaine, « Ambassadeur de la Femme Africaine ».

La mission de la star Congolaise sera de promouvoir l’égalité homme-femme, le respect et la non-violence envers les femmes.

Le choix de Koffi Olomidé demeure un mystère mais ça peut être pour le chanteur l’occasion de se racheter auprès de la gente féminine, notamment après ses frasques de cet été.

Commentaires Facebook

55 Commentaires

  1. C’est soit une mauvaise blague soit une punition, ou encore une expiation. Et puis, s’il fallait nommer un ambassadeur, pourquoi pas une ambassadrice? Faut-il le rappeler à L’UA? Les femmes d’aujourd’hui savent parler par elles-mêmes?

  2. C est une mauvaise réflexion les femmes savent s exprimer . Alors Zuma était la président des l UA alors pourquoi pas une femme comme ambassadrice des femmes. Comme ça elle s aura défendre d autres femmes.

  3. Vraiment une bonne occasion pour Mopao. Même quand on ne te reconnaît pas chez soi mais ailleurs ta valeur reste une référence. Ne dit on pas qu’on est jamais saint chez lui. Bravo UA pour ce choix.

  4. Peut on savoir quels ont été les critères qui ont conduit à la désignation de Koffi Olomidé comme ambassadeur de la Femme Africaine sur le Continent? L’idée paraît à priori saugrenue. Et pourquoi un homme au lieu d’une femme telle que Angelique kidjo pour représenter la femme africaine si on veut rester dans le registre de la musique ?

  5. J’ai du mal à comprendre le choix d’un homme pour défendre la cause des femmes.Surtout que,le gentleman à trop de concerts encore à donner à travers le monde.

  6. J’ai du mal à comprendre le choix d’un homme pour défendre la cause des femmes.Surtout que,le gentleman à trop de concerts encore à donner à travers le monde.

  7. Une lame à double tranchant. Une belle illustration du mal africain: Ce sont nos dirigeants totalement éloigné de la réalité par ignorance ou le mépris du peuple

  8. Bien merite Koffi Olimide! Tu as fait et continuea faire beaucoup pour les femmes!
    1seul act isole ne devrait pas te disqualifie/offusquer les 99 belles actions realisees a l’egard de la femme!
    Aussi, qu’ y a -t-il de si etrange d’avoir un homme sage et bien noble comme Koffi de representer les femmes?
    Bravo, bien fait Union Africane pour ce bon choix

  9. Arretez vos sinitres plaisanteries. Koffia ambassadeur des femmes??? Certainement des femmes de mauvaises moeurs mais pas de nos dignes femmes combattantes Africaines qui font notre fierté.
    Pour une fois encore, L’UA a manqué l’occasion de s’illustrer positivement.

  10. c’est très bien réfléchi. pour défendre une personne, il ne faut pas seulement être de même sexe. si non, ,les femmes avocates ne défendront que les femmes. Et depuis l’origine du monde, l’homme sait toujours défendre la femme car c’est lui qui la protège. Bravo UA

  11. Lui, qui fait danser les enfants d’autrui nus. Le négatif paie en Afrique sinon Koffi serait en prison pour avoir humilié une femme publiquement à l’aéroport.

  12. C’esr l’Afrique : l’impunite et le manque de serieux. En quoi un homme poursuivi pour viol, ayant des enfants avec plus d’une femme avec dossier en cour de justice pour violence sur femme peut-il etre propulse ambassadeur des femmes africaines?
    C’edt donc le renard gardien du painkiller.
    Bravo l’Afrique ,on avance dans le desordre.

  13. L Afrique regorge des femmes dignes pour plaider sa cause dans le monde un homme présenté il y a peu comme son agresseur ne peut que nuire à l’ image de la maman africaine. Honte à l’ UA.

  14. C’est une blague de mauvais goût. Quelles sont les actions menées par Koffi Olomide à l’égard de la femme Africaine pour qu’il mérite d’être désigné comme leur Ambassadeur si ce n’est les frapper les utiliser comme des filles des chambres en matière de sexualité? Ce sont des histoires prouvent que l’Afrique n’est pas encore un continent qui peut se prendre en charge, donc il ne sera là qu’au merci des autres continents. Pour désigner quelqu’un pour exécuter une mission quelconque, il faut au moins prendre le temps de voir ce que la personne a pu faire à l’avantage de cette action durant sa carrière. Mais vous vous levez seulement un bon matin, vous nommer quelqu’un dont la justice est en train de lui poursuivre contre des mauvais traitement infligé à la femme, vous le nommez Ambassadeur de la femme Africaine, c’est très bizarre.

  15. Bravo Mopoa, Bravo la RDC il les a beaucoup chanter et aimé. Null n’est parfait ce qui lui est arrivé ressement au Kenya n’est qu’une goute dans un ocean de biefaisance. Merci a l’UA pour sa confiance aux Congalais.

  16. Qui d’autre mieux que lui? lui qui a passé sa vie à chanter la femme, bien vue l’UA il est une légende pour l’Afrique et il fait la fierté de ce continent (Une faute avouée est à moitié pardonnée),le réparateur des coeurs brisés, vive AGBADAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. S’il fallait coûte que coûte un rd congolais pour remplir cette fonction, Docteur Mukwege dont on connait les exploits en faveur des femmes ferait mieux la valeur de l’ U A. Mais celui qui ne respecte pas la pudeur,la valeur… de la femme africaine est choisi sur base de quels critères?

  18. Antoine tu est celui qui a su decrir l’identite doucereuse de la femme et a montre que la place de l’homme est a cote de la femme et vice vers ca. On se rappelle de Ngouli pour citer l’excellence: »Mere abonga na Pere ». Tu chante l’amour sous son vrai jour:sans ypocrisie. Et certains t’appelle le betiseur mais nous le savons: ils aiment ca. Et pour les tous letits? Tes melodies font parti des premier brique de l’intellience culturel et herptique. Allez Koffi vas-y le destin t’appelle.
    Allez
    aiment ca seulement ils font semvlant de nepas apprecier cela: ce sont eux les

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*