Après Haïti, la Martinique demande le statut d’observateur à l’Union Africaine

Fort-de-France, capitale de la Martinique

Le continent Africain est de plus en plus attractif, et cette tendance se confirme.

Au niveau économique, un récent rapport paru courant septembre  de la firme Mckinsey, spécialisée en consulting pointait le dynamisme du continent ainsi que ses opportunités grandissantes.

Il semblerait qu’au niveau politique, l’Union Africaine (UA) ait également le vent en poupe. Haïti avait déjà accédé au statut de membre observateur depuis 2012 et souhaite être un membre à part entière de l’UA.

Aujourd’hui, c’est une autre île caribéenne, la Martinique,  qui a exprimé sa volonté d’acquérir le statut d’observateur à l’UA. La démarche risque d’être difficile car même si l’île jouit d’un statut particulier, la Martinique demeure un département Français.

Avec la montée du racisme en France, surtout en ces temps d’élection avec les dérapages toujours plus importants au sein du Front Nationale et du parti Républicain (deux partis de droite français), il semblerait que les minorités afro-antillaises cherchent à se rapprocher de l’organisation grandissante qu’est l’UA. Espérons que ce membre à part entière de la grande diaspora Africaine obtienne une réponse positive à leur requête.

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Tuomolla näyttäisi olevan sellainen uskomus, että Craigin argumentin mukaan tyhjiössä mikään ei voisi alkaa olemaan sattumalta. Tällä ei kuitenkaan ole käytännössä mitään tekemistä Craigin argumentin kanssa, kvanttifluktuaatiot eivät ilmaannu olemaan ilman mitään fyysisiä ennakkoehtoja, vaan ne edellyttävät kvanttityhjiön olemassaolon. Craigin argumentin mukaan mikään ei ala olemaan täysin riippumattomasti edeltävistä olosuhteista. Craig ei myöskään puhu tyhjiöstä, vaan ei-olevaisuudesta. Ei-oleva ei ole &qqtn;jotakio&uuot;, jonka tarkemman luonteen kvanttifysiikka voisi paljastaa meille: se tarkoittaa vain olemassaolon vastakohtaa.

  2. Très bonne nouvelle. Est ce que c\’est possible de savoir qui a effectué cette démarche en Martinique ? Le peuple martiniquais à ras le bol de se faire insulter par les politiciens de droite et de gauche de la France. Les Martiniquais ont ras le bol de constater la misère en Haïti et en Afrique en raison de politiques essentiellement racistes et sans fondement économique. Les martiniquais sont des kermet Warriors, les Martiniquais sont fiers de cet héritage de l\’Afrique, Les martiniquais seront vraiment fiers de participer à la renaissance de ce vaste continent dont les martiniquais sont ratachés par leurs liens du sang avec la terre des ancêtres déportés aux Antilles. Et les Africains seront fiers de mettre des ponts entre les deux rives de l\’Atlantique. Magnifique projet pour les martiniquais et les africains.

    • Joovo. Franchement, il faut que tout le monde se mettent en tête que la renaissance de ce vaste continent » est plus qu’impérative.Faisons circuler l’information. Parlons-en autour de nous.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*