Nicolas Sarkozy cite Booba: ”Tout le monde peut s’en sortir, aucune cité n’a de barreau »

Alors que la primaire des Républicains bat son plein en France, Nicolas Sarkozy multiplie les déclarations et va jusqu’à citer le rappeur Booba.

Il était demandé à l’ancien chef de l’Etat de s’exprimer à propos des banlieues en France, suite aux différentes mesures prises par le gouvernement de François Hollande pour diminuer la fracture sociale en France, notamment pour les enfants d’immigrés.

Nicolas Sarkozy n’a pas hésité á blâmer les jeunes de banlieues, une fois de plus, sur qui il rejette la faute de leur non intégration et cite Booba en disant ”Tout le monde peut s’en sortir, aucune cité n’a de barreau », du titre Game Over de Booba de l’album 0.9, sorti en 2008.

Il est surprenant d’apprendre que Sarkozy écoute Booba, lui qui a toujours prôné une politique sécuritaire à l’égard des banlieues qu’il avait promis de « nettoyer au kärcher ».

Il semblerait que le public de Booba soit plus large qu’il n’y parait, mais ce n’est probablement pas dans cette optique que le DUC de Boulogne aurait dit cette « punchline ».

 

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Good idea. No one will be wearing green that day.JniM, I have a son on the spectrum, too. You and he must be very proud that he has accomplished this (and during the tricky adolescence years, too. Cotiganulatrons to all!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*