Boko Haram crée une série érotique

La célèbre actrice Rahama Sadau a été « bannie à vie » de Kannywood à cause de son comportement immoral permanent » selon les dire de Salisu Mohamed, président de l’Association des cinéastes du Nord du Nigeria (Motion Pictures Practitioners of Nigeria – MOPPAN).

Sa faute : avoir tenu la main d’un homme dans le clip d’un chanteur nigérian du « Sud ».

Le cinéma nigérian, deuxième plus grande industrie cinématographique au monde en nombre de productions, est coupé en deux. Dans le Sud chrétien, Nollywood présente des femmes libérées et des couples qui se déchirent. Dans le Nord musulman, Kannywood parle d’amour et de trahison tout en respectant les codes de l’islam.

Après plusieurs scandales, les associations du nord ont encadré l’industrie du cinéma en introduisant des règles de conduite chez les acteurs, et parmi elles: les hommes et les femmes n’ont pas le droit de se toucher.

Estimant que Kannywood est encore trop libéral, Boko Haram a décidé de « faire le ménage » en douceur en créant une série de propagande érotique.

On peut dire qu’en plus d’être très actifs sur les réseaux sociaux, Abubakar Shekau cherche à se faire connaître davantage car il sera l’acteur principal de sa série érotique qui devrait s’intituler « Alerte sous les roseaux ».

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*