Sommet de Lomé : Macky Sall gagne le concours de pêche

A l’occasion du sommet de Lomé sur la sécurité maritime, les chefs d’État de l’Union Africaine ont organisé un concours de pêche. C’est le président Sénégalais Macky Sall qui a gagné le premier prix, avec une prise de 25kg, un  magnifique Mérou.

Il faut dire que la tâche était ardue, les eaux africaines étant vidées de leurs ressources halieutiques par la pêche illégale qui se pratique de manière intensive par les bateaux chinois.

Le président Sénégalais Macky Sall aurait déclaré lors de la remise de prix que cette prise exceptionnelle de 25 kg « représente un espoir pour les pêcheurs africains » et « que les eaux africaines sont pleines de ressources ».

Le second prix est revenu à l’Ivoirien Alassane Ouattara et la Guinée n’est pas en reste avec un mérou pêché de 10 kg par Alpha Condé.

A l’issue du concours, les Chefs d’Etats se sont régalés car toutes les prises ont été cuisinées et dégustées dans le luxueux restaurant « Le Beluga » de la capitale togolaise.

Le président Camerounais Paul Biya n’a pas pu participer au concours nous le rappelons, du fait du tragique accident lui étant arrivé dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*