Fally Ipupa acteur principal de la série « Brazza » produite par Idris Elba

L’acteur britannique d’origine ghanéenne et sierra-léonaise Idris Elba, se prépare à produire Brazza, une série criminelle qui comme son nom l’indique sera tournée à Brazzaville, la capitale de la République du Congo.

Idris Elba est l’un des acteurs d’origine africaine les plus célèbres au monde. Il avait été découvert par le grand public sous les traits du gangster Stringer Bell dans la série The Wire et en apparaissant au grand écran dans le film Beasts of No Nation. Il a déclaré être « extrêmement fier de travailler sur une histoire se déroulant en Afrique, et de faire découvrir à un public international un monde et une culture qui résonnent particulièrement en (lui) ».

Le scénario est explosif ! L’histoire débute à Paris. Un jeune homme décide de retourner au Congo, son pays d’origine, après la mort mystérieuse de son père. Une fois sur place, il plonge dans la mafia congolaise.

Même si rien n’est officiel, le chanteur Fally Ipupa pourrait jouer le rôle principal de cette série. Le chanteur de 38 ans s’était donné pour objectif d’être la première vedette de son pays à conquérir le marché mondial. Un détour dans le monde du cinéma pourrait l’aider à atteindre son but. En revanche Idris Elba, initialement comédien, souhaiterait rester de l’autre côté de la caméra et ne devrait pas apparaître dans sa série.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*