Union Africaine : « Seul Koffi Olomidé peut assurer la transition en RDC »

On peut dire que Koffi Olomidé est dans les petits papiers de l’Union Africaine. Après la proposition de poste d’ambassadeur de la femme Africaine sur le Continent, l’institution a déclaré que le chanteur serait la clé pour débloquer la situation en République démocratique du Congo.

Lundi, le clan Kabila et une frange minoritaire de l’opposition sont parvenus à un accord pour la période qui suivra le 19 décembre 2016, date prévue par la Constitution congolaise pour la fin du deuxième mandat du de l’actuel président.

Selon l’accord, les élections sont reportées en avril 2018, maintenant Kabila au pouvoir jusqu’à cette date.

L’Union Africaine a exprimé son mécontentement à propos de la violation de la constitution par Kabila et a appelé Koffi Olomidé à se présenter aux présidentielles car il ne serait pas appâté par le pouvoir comme nombre de politiques et saurait écouter le peuple.

Koffi Olomidé n’a pas encore répondu à cette annonce mais cela ne saurait tarder. Le chanteur a tout de même participé à la « journée villes mortes » d’aujourd’hui, refusant de se produire lors d’un petit concert prévu à l’Est de Kinshasa.

Koffi nous t’attendons !

Commentaires Facebook

1 Rétrolien / Ping

  1. Koffi Olomidé répond à l’appel de l’UA : « Je me présente à l’élection présidentielle Congolaise »

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*