Koffi Olomidé répond à l’appel de l’UA : « Je me présente à l’élection présidentielle Congolaise »

Le 19 octobre dernier, l’UA avait exprimé son mécontentement face au report des élections en République Démocratique du Congo et avait appelé Koffi Olomidé à se présenter face à Joseph Kabila.

La réponse du « Roi de la Rumba » ne se sera pas faite attendre, puisque Koffi aurait déclaré aujourd’hui « avoir entendu l’appel de l’Union Africain et du peuple Congolais », et « avoir la ferme intention de se présenter aux élections présidentielles du Congo ».

La quasi-exclusivité des Congolais conteste le coup de force anticonstitutionnel de Kabila et beaucoup se sont exprimés positivement sur la l’éventuelle candidature de Koffi Olomidé qui devrait s’officialiser dans les jours à venir.

Koffi Olomidé qui aurait d’ailleurs indiqué « avoir quelques surprises pour Kabila et les Congolais » préparerait un tube contre Kabila dont le titre sera communiqué dans le week-end.

Commentaires Facebook

14 Commentaires

  1. Koffi Olomide un con tout fait qui ne respecte pas ses musiciens ,et donne des coups de pieds en plein air et aux yeux du monde se dit pret pour le presidentiel en 2018 ? aaahhh le Congo mon pays ce jusqu’à quand le Theatre politique en RDC ,,,,vaux mieux JM KASSAMBA de tele50

  2. Haïti a eu an chanteur comme président. Pourquoi pas la RDC? Koffi Olomodé un est fila du pays. Né et grandi au Congo, il connait mieux ce pays et, ne tuera pas le Congolais comme le font ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir et qui ne connaissent pas le Congo et, venus dans les bagages de l’AFDL à Kinshasa avec de bottes de jardinier en caoutchouc un certain samedi 17 Mai 1997

  3. M. Agbepa Antoine a le droit légitime de présenter sa candidature à la présidentielle. Mais tel que préenté, toute personne sensée ne peut même pas réagir comme je le fais là. L’UA le lui a demandé quand? Où? Pourquoi lui? Et depuis quand l’UA suggère aux gens de se présenter à une présidentielle. Soyons sérieux…….

  4. c’ est un droit garanti par la constitution à tous congolais. si est seulement si que koffi veut faire face laissez lui car le pouvoir c’ est un rapport des forces.Mais je n’ y crois pas depuis quand l’ UA se donne le monopole de suggérer?

  5. Une autre façon très intelligente de soutenir l’alternance démocratique en RDC. Si seulement les politiciens avaient cette Sagesse, les peuples n’auront aucun mal à faire partir les « eternel » présidents…..OUI JE VOTE!!!!

1 Rétrolien / Ping

  1. Koffi Olomidé prépare un nouveau titre : « Coup de pied au derrière Kabila »

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*