Koffi Olomidé critique le sondage des élections car il obtiendrait 0.1% des votes

Selon un récent sondage, Joseph Kabila serait massivement rejeté aux urnes, mais il n’est pas le seul. Koffi Olomidé frôle le nul.

Les résultats du sondage réalisé par le Bureau d’études et de recherches de Kinshasa et par le Congo Research Group sont sans appel. Kabila obtiendrait 7.8% des intentions de vote. Le message est assez clair pour le président sortant qui cherche à se maintenir au pouvoir. Les Congolais n’en veulent plus.

Ce score était prévisible et n’a pas semblé affecter Kabila. Cependant, un autre acteur de l’élection a été particulièrement irrité.

Le chanteur candidat, Koffi Olomidé, qui a récemment annoncé sa candidature à l’élection Congolaise, n’obtiendrai que 0.1% des intentions de votes. Il semblerait que le chanteur qui a conquis l’Afrique sur la scène musicale ne puisse répliquer son succès sur la scène politique.

Très déçu, Koffi aurait déclaré « Douter de la fiabilité du sondage », car ne pouvant pas faire « un score inférieur à Kabila, à qui il va botter les fesses comme il l’a fait à sa danseuse ».

Quoi qu’il en soit, les Congolais voteraient préférentiellement pour Moïse Katumbi (33,3%), suivi par Étienne Tshisekedi (18%), qui sont les candidats les plus sérieux à cette élection, qui risque d’être compliquée par les manœuvres politiques de Joseph Kabila, planifiant de reporter le scrutin en 2018.

Commentaires Facebook