Emmanuel Macron se présente aux présidentielles en France pour éviter…

Contre toute attente, Donald Trump sera le 45e président des Etats-Unis, porté par une vague que les instituts de sondages et les journalistes n’avaient vu venir.

Pourtant, dès le mois de juillet, le documentariste américain Michael Moore prédisait la victoire du milliardaire républicain. Son article ne cesse d’être partagé sur les réseaux sociaux ce mercredi matin, depuis que son présage est devenu réalité.

Selon lui, « Il est temps de sortir de votre bulle pour faire face à la réalité ».

En effet, les jeunes ne votent pas assez et Trump misait sur le faible taux de participation des citoyens qui « habitent dans un quartier pauvre à dominante noire ou hispanique ».

Il faut souligner également que c’est l’impopularité d’Hillary Clinton qui a permi à Trump d’être élu. Si Bernie Sanders s’était présenté, l’issue aurait été différente…

C’est pour cela qu’Emmanuel Macron a annoncé aujourd’hui sa candidature pour la présidentielle française. Pour éviter que la France ne suive le même chemin que les Etats-Unis en élisant Le Pen à cause de candidatures dont personnes ne veut comme François Hollande ou Manuel Valls.

Commentaires Facebook