Légalisation de la prostitution au Cameroun ?

Au Cameroun, les prostituées veulent que la prostitution soit légalisée afin qu’elles puissent travailler le matin et le midi en plus du soir.

Les travailleuses du sexe ont expliqué qu’il est de plus en plus compliqué d’effectuer leur business à cause des contrôles de police et que les clients rechignent de plus en plus à payer l’hôtel. Si la prostitution était légalisée, cela leur permettrait d’opérer librement et ne pas être harcelées par le personnel de sécurité.

Elles ont donc imploré Paul Biya de leur accorder cette faveur. Une représentante des travailleuses du sexe a expliqué que si le gouvernement légalise la prostitution, il les aiderait à faire les économies appropriées, ajoutant que les sommes provenant de leur travail de nuit ne suffit pas en raison de la limite de temps.

Une prostituée a déclaré «Nous demandons au gouvernement de légaliser la prostitution en nous donnant des licences d’exploitation, afin que nous puissions travailler le matin, l’après-midi et le soir. Certaines d’entre nous ont été introduites dans la prostitution par nos amis en raison du manque de soutien financier familiale ».

Sur le continent Africain, la prostitution n’est légale qu’au Sénégal et en Tunisie, et tolérée dans une dizaine de pays.

Commentaires Facebook