Joseph Kabila veut dissoudre le club de football TP Mazembe

Le « Tout Puissant Mazembe », club emblématique de la République Démocratique du Congo est menacé, non pas à cause de ses performances sportives, mais à cause du président Joseph Kabila qui veut réduire au silence toute forme d’opposition.

Joseph Kabila est de plus en plus contesté, dans la rue comme l’ont montré les récentes manifestations, mais aussi dans les stades où son nom est régulièrement hué.

En octobre, lors d’un match éliminatoire de zone Afrique contre la Libye, les Léopards nationaux ont gagné 4-0 sous les chants des supporters Congolais qui scandaient « Kabila, soki na décembre olongwe te, tolobomana » (Si tu ne t’en vas pas en décembre, nous allons nous entre-tuer) et « Yawe sala, Yawe sala Kabila akufa, sala ! » (Dieu, fais que Kabila meure).

Craignant les supporteurs de football et voulant s’en prendre à un symbole de son adversaire Moïse Katumbi, président du TP Mazembe, Joseph Kabila prépare une stratégie pour dissoudre le club afin de décourager les Congolais qui exigent son départ en Décembre 2016.

Commentaires Facebook